Mercredis Qui Chantent : Cheffe Marianne FLEURUS – 2 août

Mercredis qui chantent 22ᵉ édition – été 2023

Horaire : 19 h 45-22 h
Lieu : Institut St-Boniface, 59 rue du conseil, 1050 Bruxelles.

Frais et lieu : cliquez ici

Marianne FLEURUS est Chef de chœur des Carloo Cantores à Uccle. Son Répertoire comprend la musique baroque, classique et romantique, avec un penchant pour la musique sacrée, la musique renaissance avec des pièces profanes et joyeuses. Les polyphonies actuelles dans le style plutôt New Age. Elle est aussi organiste, titulaire aux orgues de l’église Saint-Job à Uccle.

 

Marianne FLEURUS

Chef de chœur des Carloo Cantores à Uccle, dont le répertoire est centré sur la musique baroque, classique et romantique, avec un penchant pour la musique sacrée, la musique renaissance avec des pièces profanes et joyeuses.

Aussi les polyphonies actuelles dans le style plutôt New Age.

Bibliothécaire-documentaliste de formation, actuellement assistante commerciale, a toujours eu comme passion première la musique. Élevé de Janine Kinet, elle obtient à 19 ans le premier prix d’Excellence en piano à l’Académie de Musique de Watermael-Boitsfort. Depuis quelques années, elle suit une formation d’orgue avec François Houtart et est titulaire de l’orgue de l’église Saint-Job à Uccle. Elle suit également un stage d’orgue de l’Anfol (France) avec Pascal Sabot et un stage de clavecin avec Laure-Carlyne Crouzet. Membre de Carloo Cantores depuis plus de 20 ans, elle en reprend la direction dès septembre 2021. Elle suit des cours de chant avec Coline Dutilleul, et participe depuis 2014 aux Master Classes de chant choral baroque à Buis-les-Baronnies (France) sous la direction de Florent Mayet. Elle chante également quelques concerts comme choriste renfort avec les Choeurs de l’Union Européenne sous la direction de Dirk De Moor et participe à plusieurs stages de chant grégorien avec François Houtart.  Elle suit une formation de chef de chœur au sein d’À Cœur Joie ainsi que des cours de direction de choeur avec Émeline Burnotte.  Marianne FLEURUS est également présidente de l’asbl Organum Novum dont le but est, entre autres, la promotion de l’orgue, la défense du patrimoine organistique et l’organisation de concerts en lien avec la musique d’orgue :

Actualité : « Eté de l’Orgue », Organum Novum : Samedis à 19h, Eglise Saint-Joseph, Square Frère Orban, 1000 Bruxelles : la soliste Sunkyung Noh, souffrante, sera remplacée ce samedi 5 août*19h à l’Eté de l’Orgue par un duo orgue-violon

 


Juillet 2023
5 Claire de Blommaert
12 Gabriel Hollander
19 Noël Minet
26 Nicolas Postiau
Août 2023
2 Marianne Fleurus
9 Pascale Van Os
16 Boris Kondov

Ce contenu a été publié dans Mercredi qui chantent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.