Mercredis Qui Chantent : Chef Nicolas POSTIAU – 26 juillet

Mercredis qui chantent 22ᵉ édition – été 2023

Horaire : 19 h 45-22 h
Lieu : Institut St-Boniface, 59 rue du conseil, 1050 Bruxelles.


Frais et lieu : cliquez ici

Nicolas POSTIAU

Après un Doctorat à l’Institut Interuniversitaire des Hautes Énergies (IIHE) et avoir été assistant au Département de Physique de l’ULB, il enseigne les mathématiques et la physique à l’Institut Saint- Julien-Parnasse.
Chef de chœur de La Chaconne, une chorale constituée d’une trentaine de choristes amateurs. Il y travaille du répertoire a cappella de divers styles : Renaissance, romantique, chants orthodoxes, airs traditionnels.

Nicolas POSTIAU est chef de chœur de la chorale LA CHACONNE. Il entre dès l’âge de 12 ans à La Chaconne, alors dirigée par Jacques Dehan, et participe de manière très active à la chorale du Collège Saint-Pierre de Jette, où il fait ses premiers pas dans le domaine de la direction chorale en tant qu’assistant chef de chœur.

Il reprend la direction de La Chaconne en 2010. Il est alors le plus jeune chef de chœur de la Régionale de Bruxelles. Il y travaille un répertoire varié, toujours a capella, allant de la Renaissance à nos jours.

Nicolas Postiau a suivi plusieurs formations en direction chorale auprès du mouvement « À Cœur Joie », auprès de chefs tels que Marie-Claude Remy, Yves Wuyts, Fabien Volery, Denis Menier et Joel Hurard.

Après une formation complète en piano, il suit des cours de chant individuel ainsi que d’écriture et analyse musicale.

De 2013 à 2020, il rejoint également l’ensemble vocal Kaïros, alors dirigé par Bruno Crabbé.

Nicolas Postiau est physicien, spécialisé en physique des particules. Après avoir été assistant à l’ULB, il est maintenant professeur de mathématique et de physique à l’institut Saint-Julien-Parnasse.


Juillet 2023
5 Claire de Blommaert
12 Gabriel Hollander
19 Noël Minet
26 Nicolas Postiau
Août 2023
2 Marianne Fleurus
9 Pascale Van Os
16 Boris Kondov

Ce contenu a été publié dans Mercredi qui chantent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.