Mercredis Qui Chantent : Chef Boris Kondov- 16 août

Mercredis qui chantent 22ᵉ édition – été 2023

Horaire : 19 h 45-22 h
Lieu : Institut St-Boniface, 59 rue du conseil, 1050 Bruxelles.


Frais et lieu : cliquez ici

16/08 : Boris KONDOV

 

Après une formation musicale, il développe une voix de contre-ténor.  Master et agrégation en chant, masters classes et productions internationales. Il dirige aujourd’hui La Psalette, Da Cagile, le Chœur de l’Académie de St Gilles et l’ensemble I Quattro Elementi dans le Brabant Wallon.

Le jeune chef belge Boris Kondov débute la musique à 6 ans à l’Académie de Musique d’Ath où il suit des cours de formation musicale, piano, déclamation et art dramatique. Il découvre le chant en 2005 au sein de la manécanterie « Les Petits Chanteurs de Belgique » où il commence dans le pupitre des alti et y développe une voix de contreténor. C’est à partir de ce moment qu’il décide d’entreprendre des études artistiques. 

Il est diplômé des Conservatoires de Mons et Bruxelles où il obtient d’abord un Master et une Agrégation en chant (classe de Marcel Vanaud, Bruxelles).

Ensuite, il y suit des cours de direction de chœur dans les classes de Denis Menier et Charles Michiels avec qui il obtient son master en 2021.

Passionné par la musique ancienne, il suit de nombreuses masterclasses avec Nicolas Achten, Maria-Christina Kiehr, Rosa Dominguez et Gabriel Garrido et s’est perfectionné auprès d’Axel Everaert.

En tant que soliste contre-ténor, il se produit régulièrement en concert avec des ensembles prestigieux tels que New Baroque Times, le Brussels Bachkoor, Swara Vocal Ensemble, le Chœur de Chambre de Namur,…  Également en récitals avec la pianiste Marie-Claude Roy. Il participe aussi à la production de l’opéra « Orpheus » de Telemann avec l’International Opéra Académy en 2017. 

D’abord à la tête du chœur de femmes « Les Meslinotes » (Ath) entre 2014 et 2018 et désireux de renouer avec le chant choral, ce « terreau » qui lui a donné goût au chant, il crée un chœur mixte à Schaerbeek : « Les Voix d’Orphée » (2016). Puis, il reprend les rênes des chœurs « La Psalette » à Bruxelles (2017) et succède en 2020 à Bruno Crabbé auprès du chœur « Da Cagile », le Chœur de l’Académie de St Gilles. 

Il dirige également l’ensemble I Quattro Elementi dans le Brabant Wallon depuis l’automne 2022. 

 

 

Ce contenu a été publié dans Mercredi qui chantent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.